photo Rencontre avec Arno Calleja autour de son roman

Rencontre avec Arno Calleja autour de son roman "Le mal appliqué" (éd. Vanloo)

Manifestation culturelle

Forcalquier 4300

Du 20/11/2025 à 18:30 au 20/11/2025

Nous recevons Arno Calleja pour un échange autour de la parution de son roman "Le mal appliqué" aux éditions Vanloo. Un texte construit comme un journal poétique de fin du monde, à la manière éclatée et réjouissante de cet auteur, au plus près du monde.

photo Les trois vieilles (OFF)

Les trois vieilles (OFF)

Manifestation culturelle

Digne-les-Bains 4000

Du 05/12/2025 à 20:30 au 05/12/2025 à 22:00

LES TROIS VIEILLES – Cie Et pourquoi pas D’après Alejandro Jodorowski Présenté dans le cadre du festival THÉÂTRÔ 04, ce spectacle met à l’honneur une œuvre mordante et inclassable d’Alejandro Jodorowski, auteur culte connu pour son univers provocateur, fantasque et profondément symbolique. « Les Trois Vieilles » est une comédie grinçante et cruellement drôle, destinée à un public adulte. On y découvre deux sœurs jumelles, aristocrates ruinées, reclues dans un château délabré avec leur servante aussi âgée que désabusée. Toutes trois vivent coupées du monde, animées par des rêves aussi fous qu’irréalisables, dans une atmosphère grotesque et décalée. Le texte, à la fois absurde, dérangeant et profond, explore les thèmes du vieillissement, de la solitude, du désir et du délire, avec une lucidité féroce. Fidèle à son auteur, le spectacle percute, interroge, dérange, mais ne laisse jamais indifférent. Un moment de théâtre décalé, poétique et troublant, porté par la Cie Et pourquoi pas, qui ose le rire noir et la mise en lumière de l’humanité dans ce qu’elle a de plus tragiquement burlesque. Infos & réservations : 06 45 16 91 61.

photo Faraëkoto - Danse

Faraëkoto - Danse

Manifestation culturelle

Château-Arnoux-Saint-Auban 4160

Le 25/03/2026

L'inconnu qui les entoure mais aussi la part qu’ils portent en eux. En effet, Fara à des jambes en caoutchouc et Koto ne peux pas parler. Arriveront-ils à faire de leur relation une force face aux défis qui les attendent ? Faraëkoto aborde la différence, celles des corps parfois empêchés, à travers un conte initiatique mêlant la danse, la vidéo et les mots. Hip-hop et breakdance s’entremêlent pour donner corps aux différentes émotions qui traversent les enfants dans cette lutte fraternelle pour la liberté. À partir de ce ballet conté, inspiré d’un conte malgache populaire et qui rappelle l’histoire d’Hansel et Gretel, Séverine Bidaud pose un autre regard sur le handicap. Il devient un langage du corps par lequel s’exprime d’autres sensibilités sur le monde. Un spectacle inspirant et poétique à découvrir en famille.